dimanche 25 juillet 2010

orange mécanique.








depuis quelques semaines, tout en travaillant mes planches, je rattrape mon retard en ce qui concerne les visionnages de séries tv. Ignare en la matière( ma référence, c'est Belle et Sébastien....ca date un peu..), j'ai picoré par ci par là.Certaines séries me sont tombés des yeux, tel Les Soprano, dont je ne comprends pas très bien tout le buzz, ainsi que True Blood, mal fagotté, avec des personnages transparents , des dialogues creux , et des postures risibles au premier degré..j'ai fuis.
Parv contre des rencontres miraculeuses, tel Breaking Bad, d'une approche apre et sombre( un cancéreux en phase terminale se lance dans la production et le trafic de méta emphétamine, pour "sécuriser" financièrement le devenir de sa famille...ca prete pas à la franche rigolade..d'ailleurs, on ne rie que très peu...), mais flamboyante dans l'ascétisme de sa mise en scène, pas d'effet de manche, de caméra qui bouge tout partout, etc..ou encore Damages, mais parce que , il y a Glenn Close, et Glenn close, ben, ca ne s'argumente pas...
une surprise avec les Tudors, qui flatte mon gout pour l'histoire..
Battlestar galactica..; que de regret..des bonnes idées à peine effleurées (le topic du terrorisme..)et un final mystico-allumé désespérant. dommage.
pareil pour Over there, sur le quotidien des Gi 's en Irak (produit par steven Boccho, le Boccho d'Hill Street Blues.). rythme anesthésié, manque cruel de moyen...
Southland..j'attends de voir la suite..des bonnes idées, mais ca reste très plan-plan.

si jamais vous avez des conseils , n'hésitez pas, je suis curieux !!! là, j'envisage Mad men.après avoir clos The shield...par acquis de conscience (j'en suis à la saison 5..et je rame...).

14 commentaires:

Sandrine a dit…

Argh!!! Y a
Dexter : fabuleux !
Hung : c'est rigolo et sexe,hoooo!
Fringe : mieux qu'Xfiles avec un cast terrible.
Misfits : une petite série anglaise déjantée avec des petits délinquants.
The Fixer : autre série anglaise réaliste avec un tueur à gage.
Stargate Universe : rien à voir avec les stargates, bien meilleur.
Sons of Anarchy : vu le premier, pas accroché mais ça, rien que le titre c'est une série pour toi ! =P
Des barbus sur de grosses cylindrées qui jurent comme des charretiers, mmmh un air de déjà vu quoi !!

Sandrine a dit…

J'ai oublié "Justified" avec Timothy Olyphant, pas mal !

Fab 59 a dit…

Ah ouais, DEXTER !!!
Sinon, pas prise de tête et rigolo, il y a "Chuck"

Par contre le remake de "V" faut oublier....

THIERRY CHAVANT a dit…

Ayant à peine le temps de dormir depuis des années, en jumelant pub à temps plein et bd la nuit, je n'ai même pas ouvert "The shield" que m'a offert mon frangin, ainsi que "Mad Men" qu'on m'a gentiment graver il y'a peu. J'avais pourtant bien aimé "Desesperate Housewife".
Continuez à parler des séries hein !
a oui, et j'ai grave kiffé "Les tudors" mais pas vu en entier !

Anonyme a dit…

il est prévu de produire les Borgia, avec Jeremy Irons...j'en bave d'avance...pour ce qui est de V, oui, j'ai vu le premier épisode..boff...
sons of anarchy, j'ai pas trop accroché(vu la saison 1), mais je vais essayé la 2
the fixer ? je vais voir cela.

j'attends l'adaptation du trone de fer avec impatience...et angoisse..ils n'ont pas interet à massacrer ce monument.

Gwenaël alias Weissengel a dit…

Ah! Ben Steph, je te rejoins sur True Blood et les Sopranos, pas du tout, par contre, sur Battlestar et the Shield (qui sont parmi mes préférées).
Les Tudors, c'est quand même du soap opéra en costume (enfin, je me suis arrété à la première saison, mais j'attends Borgia).

Je te conseillerais quand même:
-Rome (rah! Quel casting!)
-Sons of anarchy (j'ai accroché sur les deux saisons, moi...:)
-Doctor Who! (la reprise de 2005) Torchwood aussi (mais juste la troisième saison)
-The Wire, que je viens juste de commencer (et dont tout le monde me disais le plus grand bien), mais déjà accro.

Sinon, dans les vieux machins:
-Black Adder (Avec Hughe laurie jeune et Rowan Attkinson talentueux)
-Father Ted (complétement frappé, une vraie parodie sur le vie d'un prêtre, le genre de truc impossible à faire de nos jours)
-Babylon 5 (un peu daté au niveau des effets spéciaux, mais c'est du Joe Michael Straczynski, quand même!)

stephane crety a dit…

sur The shield, j'exagère...mais bon, la bande à Mac kay, c'est pas des lumières..en gros, ils ont fait un gros coup (le train des arméniens.) et depuis, ils sont enférés dans un entrelas de soupcons et d'erreurs..des vrais loose men..meme pas foutu de conserver le butin de leur larcin..
The Wire..ben, j'attends un peu, parce que le theme (même si c'est abordé differement.)est proche de celui de Breaking Bad.
Doctor Who est sur mes tablettes.
Sons of anarchy, itou...meme si le perso central qui ne cesse de lire le journal de son papa mérite des coups de pied au cul!!!
Babylon 5, oui, mais j'ai vu le pilote de la saison 1, et...ben..c'est super daté...
Rome, vu , et c'est frustrant qu'il n'y ai que deux saisons.
Chuck, c'est rigolo, mais s'enfiler les épidsodes à la chaine, c'est un peu le sentiment de s'enfiler de la choucroute à tous les repas..de temps en temps, en picorant.
Mais là, j'ai la tendance à éradiquer une série du début à la fin.c'est bizarre, je sais, mais , c'est mon coté obtus.

Fabrice a dit…

Hello Stéphane .
J'adore Breaking Bad , c'est effectivement une série qui est bien foutue , bien écrite . T'en es à quelle saison ? T'as vu les 3?
C'est Olivier Saive qui m'en a parlé un jour et je dois avouer que je ne regrette pas du tout de m'être lancé dans cette aventure visuelle.
The Shield ...bon , c'est certain que le saison 5 prend une nouvelle direction avec l'arrivée de Forest Withaker . J'ai vu les 7 saisons et l'ensemble est très cohérent . Tout ce qui se passe dans les saisons 1 à 6 trouveront leur importance dans l'ultime saison avec une fin à la hauteur des espérances et même au delà selon moi .Sinon , je me joins à pas mal d'avis ci-dessus : Dexter est , à mes yeux , LA série ...où il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que ...rien n'est à jeter . La très attendue saison 5 sera diffusée fin septembre aux states.
Une série plus ancienne qui mérite le coup d'oeil est "Six Feet Under" ou l'histoire d'une famille de croque-mort aux states ( casting 5* et scénarios aussi très bien fournis sans prise de tête)5 saisons ( avec une vraie fin !)
Enfin , ma série coup de coeur de vieu con est "La Quatrième Dimension"(1959-1964) . 5 saisons disponibles en NB ...la plupart des épisodes en 25 min . Il s'agit de nouvelles diverses avec une conclusion inattendue . Ecrit par Richard Matheson , Rod Serling, Bradbury et j'en passe , il y a de vrai pépites dans ces saisons

Fabrice a dit…

Vient de voir ton post de 11:33 :-)
Concernant The Shield , as-tu terminé de visionner cette saison ?
Moi ce qui m'a amené à visionner the shield ....ben ...Ce fût Glen Close ! :-))) et puis j'ai suivi les autres saisons .
Damages , je n'ai eu le temps que de visionner la saison 1 ( Aaah Ted Danson).

stephane crety a dit…

j'en suis à la 6eme saison du Shield.Cavanaugh vient juste de se faire botter le derriere.

Six feet under !!argh! quelle série ! jouissive et larmoyante! j'y ai découvert Michael C hall. au dernier épisode, j'ai pleuré comme une madeleine..mes gosses me regardaient interrogatif.
Pour ce qui est de Dexter, pareil, grosse claque avec la saison 1, la 2 splendide( le "combat entre dexter et le sergent.);la 3 m'a semblé poussive, la 4 , superbe grace à john Litghow(pas sur de l'orthographe.) glacant en pere de famille violent. par contre, des recettes qui reviennent trop souvent..;exemple, dexter pense:"je vais enfin m'en sortir.." pof, cene suivante, il est de nouveau coincé..et inversement..mécanique scénaristique qui s'approche parfois de la paresse..bon, le final de la saison 4 te fout un gros uppercut..donc, je vais devoir me visionner la saison 5.

La quatrieme dimension, je l'ai vu lors de sa diffusion sur la tv francaise, il y a de ca 20 ans, avec les freres Bogdanov(temps X);;;mais c'est sur qu'il faudrait que je revoie cela.;dans la série des vieilleries, j'adore Dragnet, la version 60.chronique sec et sans fioriture du quotiien des patrols de L.A..j'ai d'excellent souvenir de Manix ( j'ai le générique qui chantonne dans ma tete.), mais impossible de retomber dessus.

Fab 59 a dit…

Tu as raison, deux saisons seulement pour "Rome" c'est frustrant, car c'est vachement bien!
Sinon, j'ai repensé à "pushing daisies", 2 saisons aussi mais super original
C'est vrai aussi que la "quatrième dimension" avait des épisodes très réussis. Côté vieilleries j'ajoute "les mystères de l'ouest" et en dessin animé "futurama"
Ca fait beaucoup de choses à regarder tout ça, pfiou...
Fabien

Fabrice a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fabrice a dit…

Bon ben , vu qu'il y a des fans de DEXTER qui campent ici ;-) , voila le trailer de la saison 5 , présenté le week-end dernier au COMIC-CON de San Diego (heu , ceux qui n'ont pas encore vu la S4 , passez votre chemin :-)

http://www.youtube.com/watch?v=CUbCMbW-BRE

Stéphane , fais signe quand t'auras fini la saison 7 du shield , suis curieux de savoir ton avis .

Ah tiens , pour la Quatrième dimension , voila la partie 1 d'un des très bons épisodes , enfin celui qui m'a bien impressionné en étant gosse .

http://www.youtube.com/watch?v=Toxdg0CGo6Y

raf a dit…

hello!
Si tu veux de l'humour, tu peux essayer IT Crowd.
(la série dont j'en avais parlé lors du mach chili-espagne)
De l'humour anglais assez lourd, faut s'y faire. Si on accroche, la S2 est très bonne.

Membres