samedi 26 septembre 2009




AAAAAAh, mes chers enfants...une longue absence , causée par de multiples dates de dédicace....et moi , les dédicaces, ça m'épuise.
Donc, ayé, tout est sorti, les Fléaux, Hannibal...toujours pas réussi à ouvrir l'un ou l'autre, tant les erreurs me sautent à la figure...mais d'autres l'ont fait.
On s'est pris une critique de la mort par Bodoi. A vrai dire, j'en ai lu d'autres plus sympa, mais l'etre humain est ainsi fait, il ne retient que c qui le fache.
La première réaction, c'est vouloir peter la gueule au sieur Benjamin..réaction puérile, mais c'est tellement bien de se lacher... ca évite l'apparition d'ulcère.
Ensuite, on se dit que notre travail est public, et que donc, c'est la nature même de cette activité que de devoir se faire tanner le cuir en public.
Enfin, l'age aidant, on se dit qu'on est plus en condition pour casser la noix à qui que ce soit; et de plus, on est presque d'accord avec les critiques émises....


MAIS, BON, C'EST PAS UNE RAISON POUR LE HURLER SUR LES TOITS....NOUDIDIOU!!



quelques scans, de l'avancée du taff sur le tome 2 des Fléaux

ah, au fait, je vends des planches d'hannibal T1 et des planches des Fléaux t1..pasez par bdgest, le thread vente et les messages privés si cela vous interresse.
10 planches sont mises en ventes de chaque tome... et zou...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai lu la critique sur Bodoi, aie! Pour équilibrer va voir sur "planetebd.com", la critique est bien différente! Je me trompe peut-être, mais bodoi a souvent la main lourde envers certaines bd dites "grand public". Et pour les "erreurs", si tu les vois, c'est que tu ne les feras plus :-)
Bonne continuation pour la suite
Fabien

Anonyme a dit…

Salut Stéphane,
bravo pour ton bluug (et oui tu es lu par plus de 3 personnes!), ton style m'a encore enchantée et c'est pouffante de rire que j'ai lu avec un plaisir non dissimulé tous tes messages. Mais c'est quoi sieur Crety toutes ces références à "un âge avancé", "ce temps que les moins de 20 ans".... et ces "l'âge aidant" etc..... tu fais ta crise de la quarantaine ou quoi???... franchement arrête ton char tu sais que tu as la verdeur des reinettes et que ton humour décoifferait même un moins de 20 ans!
J'ai hâte de lire la nouvelle BD qui a l'air sublime!
et quand vous passez dans les Pyrénées poussez jusqu'à chez nous la prochaine fois dans le Minervois, je sais que tu connais déjà quelques vins et que tu ne refuseras pas d'élargir ta culture déjà immense des bons crus!
Bises Valérie et une bise de Manu et Gustave!

stephane crety a dit…

Ah merde ! c'est vrai! je parle toujours de mon age...un vieux radoteur !!!

AAAAAAAAAh ma chère Valérie, néo rurale parmi les bouseux du sud, je suis heureux de te lire! et pour te rassurer , dès l'age de 11 ans, j'ai eu les cheveux blancs, et toutde suite, j'ai détesté les jeunes...les djeuns ...les boutons, les mobylettes kitées, l'haleine de fromage corse...j'ai hais les merdeux !!!!!
bon, sinon, oui, l'humour, la dernière branche des mal lotis, l'humour qui m'a permis d'emballer la fifille dans mes vertes années...le seul probleme, c'est qu'après avoir couché avec elle, elles riaient encore...pas sur que c'était un compliment....

Membres